Le tribunal international de La Haye examine actuellement la demande de Sergei Pugachev contre la Russie, en compensation de l’expropriation de ses actifs, pour un montant d’au moins 12 milliards de dollars.
La Fédération de Russie a demandé au Tribunal de rendre secret le procès, dans le but d’éviter la fuite d’informations dans les médias, bien que le règlement d’arbitrage de la Commission de l’Organisation des Nations Unies (UNCITRAL), sous l’égide duquel se déroule le procès, ne prévoit pas une telle restriction.
Sergei Pugachev est certain du fait que la transparence est fondamentale, quel que soit le procès, pour découvrir la vérité.
Le Tribunal, en réponse à la demande de la Fédération de Russie, a donné son accord pour une limitation partielle des informations divulguées à la presse.
Bien que nous soyons en désaccord avec la position de la Fédération de Russie, nous sommes dans l’obligation, à la demande de l’équipe juridique du cabinet White&Case, dirigée par David Goldberg (qui, conformément à une décision du gouvernement de la Fédération de Russie, représente les intérêts russes dans ce procès) de supprimer du site de Sergei Pugachev les informations sur la date, le lieu, l’heure et l’objet de l’audience.
Nous vous prions de nous en excuser.
Le service de presse