Nice – En charge du suivi des actualités internationales pour Sky News, Sam Kiley, a visité rencontré Sergueï Pougatchev et sa famille afin de discuter un processus de litige à venir contre le Kremlin et ses implications sur leur vie.
Sergueï Pougatchev Dit a déclaré: «Mon rôle n’est pas facile mais je dois faire ce que je fais et je suis prêt à affronter toutes les conséquences… Je me bats en utilisant les méthodes légales mais je sais qu’on ne peut pas s’attendre à la même chose de la part du gouvernement russe. Ils [l’État russe] m’ont soumise à beaucoup de pressions, ils ont exproprié tous mes actifs en Russie et ils ont porté des accusations impensables contre moi, c’est ma situation aujourd’hui.»
Plus tôt cette année, Pugachev et sa famille ont été obligés de déménager en France craignant pour leur vie après sous les voitures de la famille utilisées à Londres. Dorénavant Sergueï Pougatchev est engagé dans un litige avec le Kremlin, et il se prépare à combattre afin de récupérer la valeur des de ses actifs expropriés estimés à 15 milliards de dollars à La Haye le mois prochain.
Kiley relève encore que ceux qui luttent contre le Kremlin rencontrent de graves problèmes comme par exemple Boris Berezovsky et Mikhail Khodorkovsky.
Veuillez suivre le lien pour lire l’article dans son intégralité et veuillez voir le reportage vidéo.