Service de Presse le 27/09/2021
Le 23 Septembre 2021, la Cour d’Appel de Paris a rendu un arrêt intermédiaire concernant l’affaire d’extorsion, de fraude, de menaces de mort en bande organisée, dont a été victime M. Serge PUGACHOFF, et dont les auteurs de l’infraction étaient des fonctionnaires haut placés, des dirigeants du FSB, et des hommes d’affaires proches du Kremlin.
En effet, M. PUGACHOFF pendant des années a été la cible de poursuites organisées par la Russie, cette dernière ayant exproprié l’ensemble de ses actifs.
Depuis 2015, le dossier concernant l’expropriation des actifs de M. PUGACHOFF par la Russie est toujours en cours auprès du Tribunal de la Haye.
Vu l’importance de l’affaire, le panel des juges de la Cour d’Appel de Paris a pris la décision de désigner M. Marc SOMMERER comme juge d’instruction, ce dernier occupe le rôle de doyen des juges d’instruction de Paris et se trouve à la tête du Pôle Financier du Tribunal de Grande Instance de Paris spécialisé dans les enquêtes financières.
Marc SOMMERER est reconnu en tant qu’expert dans la lutte contre les bandes organisées et les cas de corruption.
Depuis 2020, M. SOMMERER s’occupe de l’enquête visant l’ex-Président Français, M. SARKOZY.
Suite à la décision prise par le tribunal, il y a de fortes chances que nous entendions émerger rapidement de nouveaux noms associés à cette affaire pénale, ces noms seront sans doute ceux de personnes influentes et haut placées.
Les intérêts de M. PUGACHOFF dans cette affaire sont représentés par son avocat, Maître Michaël BENDAVID du cabinet ABPA.